Madère

MADERE du 12 au 29 novembre

Déjà 15 jours que nous sommes sur cette île magnifique de Madère.

Nous sommes dans la nouvelle Marina Quinta Do Lorde au Nord Est de l'ile, un peu isolée mais propose une navette gratuite pour faire les courses à Caniçal ou Machico. Catia, capitaine du port, est toujours disponible pour nous rendre service (Remplissage bouteille de gaz, Envoie de courrier, location de voiture, impression de documents etc.). L'ambiance y est sympathique.


























Nous avons visité l'île à pied, en bus, en voiture... et avons été époustouflé par la variété de la végétation :
 Tropicale à basse altitude, avec bananier, canne à sucre, papaye, mangue, maracuja … on se croirait presque aux Antilles.
 Méditerranéennes à moyenne altitude tandis qu’au fond des vallées poussent des arbres fruitiers comme cerisier, pommier…et forêt de pins et d’eucalyptus.


















Les randonnées à pied sont inépuisables et elles aussi très variées, en haut des picos, les  vues sont fantastiques et le long des levadas : canaux d’irrigation qui amènent l’eau sur les coteaux et dans les vallées et qui s’étendent sur plus de 1400 Km nous font traverser par la forêt.
Ces ballades sont en général très empruntées et nous ne savons plus dans quelle langue dire bonjour.




























Les trajets en car et la visite des villes et des villages nous donne l’occasion de discuter avec les portugais, presque tous parlent anglais et français et il suffit qu’un ancien ait travaillé en France, il est heureux  de parler français avec nous et de nous faire partager ses souvenirs.
































Il y a aussi une bonne ambiance à la marina où il y a très peu de bateaux de passage, 4 bateaux français quand même qui attendent tous comme nous une bonne météo pour partir sur les Canaries.

Nous avons tous été déjeuner dans un bar dans la montagne ou nous avons mangé les fameuses espetadas (brochettes de viande) et de l’espada (poisson) accompagnés de pommes de terre et de cristophines. Nous avons un peu trop abusé de puncha : punch de Madère sucré au miel. La soirée s’est terminée en musique sous des airs de fado improvisés.












Sylviane (du bateau Réverie) trinque avec nous















Départ prévu pour Graciosa (Ile la plus Nord Est des Canaries) mardi matin 30 Novembre

0 commentaires:


 

Blog de Cypraea - Template par GeckoandFly, Blogcrowds et Laurian.