VUDA MARINA ET
MALOLO ISLAND du 3 au 27 MAI 2016
Accueil chaleureux à Vuda marina
par Maria
et son équipe, très vite nous organisons une levée du bateau et
recherchons une entreprise pour faire les travaux de soudure. Nous
contactons Baobab
Marine et Yuve
marine, les 2 entreprises de Vuda spécialisées dans la soudure alu.
Difficile de choisir, Tui
est le soudeur de Yuve et a bonne réputation, il nous a été
recommandé par un autre bateau français ayant effectué des
réparations l'an dernier et satisfait de son travail.
Pour la réparation de la fissure,
nous avons demandé conseil au chantier Alubat et avons suivi leurs
instructions. Le
1er
jour, Tui enlève le renfort à l'intérieur pour pouvoir souder, le
2eme jour, le poste à soudure tombe en panne, le 3eme jour, soudures
extérieures, le 4eme jour, Tui ne vient pas car
il a mal aux yeux, je lui donne ma réserve de collyre. Du coup il
est venu terminé les soudures intérieures un dimanche. C'est Fidji!
TUI
Pendant ce temps Bernard ne chôme
pas et entreprend la réparation des autres fuites, 3 hublots et un
plexiglas seront recollés au joint polyuréthane, la vanne d'eau de
mer remplacée. Pour les fuites électriques, nettoyage complet du
parc à batteries, circuit électrique de l'éolienne (2 fils
blessés) et vérification de toutes les antennes (VHF, radio, GPS,
radar…) avec l'aide de Georges.
Le génois déchiré a été réparé
par un voilier, Marshall, prix raisonnable.
En tout, 12
jours à sec dans la
poussière et le bruit des ponceuses
sous une chaleur étouffante et nuits infestées de moustiques.
Pendant ce temps, nos amis ont pris une chambre d’hôtel près de
Nadie.
Vie à bord à coté de la bouteille d'Argon
Pour faire les courses, c'est assez
facile, il y a un bus 10 fois par jour pour
Lautoka, environ 3/4h.
Comme au Samoa, dans le bus, les fidjiens
sont curieux et nous posent plein de questions sur notre vie. Il est
vrai que normalement les touristes circulent en taxi ou en voiture de
location. Le marché de Laukota est grand mais il manque de fruits à
cause du cyclone Wintson (février)
qui a fait pas mal de dégâts.
Impossible de trouver bananes, tomates… par contre on se régale
d'ananas et de papayes.
A Vuda marina, on rencontre 2
français qui ont hiverné leur bateau dans un trou sur
le chantier, les bateaux
n'ont pas eu de dégâts
malgré le passage de Wintson. Le concept de la marina est assez
sympa, elle a été creusée
dans le corail, on y arrive par un chenal artificiel creusé a 2M.
Les soirées au bar sont sympas avec happy hour et soirée pizza
moitié prix le mardi.
Altair, bateau de Pierre
chenal d'entrée
marina en cercle
MALOLO LAILAI
Il reste 4 jours à Ghislaine et
Georges avant qu'ils ne s'envolent pour la France, nous les emmenons
à Malolo Lailai,
à environ 10 milles de Vuda. Mouillage à
Musket cove et REPOS.
Snorkelling, canoé, marche, parties de belotes…
Départ de nos équipiers et merci à eux pour tous leurs services rendus et leur soutien pendant nos avaries.
A Musket cove il y a un club
nautique et pour 10$ (4 euros) nous avons accès à la douche,
machine à laver le linge et infrastructures du resort.
club nautique
Resort
Au bout de 8 jours, nous changeons
de mouillage pour Malolo, 3 milles. Bernard commence la pêche sous
marine. Petit mérou délicieux.