Mardi 30 Novembre 2010 9 h
Départ émouvant de quinta do Lorde, Nous quittons Madère, nous quittons nos amis...nous sommes 4 bateaux français plus un cata canadien à partir en même temps. Maïne et Rêveries pour Gran Canaria, Joel pour El Hierro et nous pour Graciosa.
Du bout du quai, Alain d'Avel mad nous fait ses adieux, il restera passer l'hiver à Madère avant de rentrer chez lui en Bretagne à Camaret.
Traversée tranquille vent arrière, Encore ! on ne va pas se plaindre mais ça bouge un peu car la mer est encore agitée à cause de la dernière dépression et Bernard est malade. En pensant à ses collègues de boulot, il se trouve quand même chanceux et le sourire revient quand il commence à pêcher des bonitos. L'opinel acheté à Chipiona était bien aiguisé et en voulant tuer le thon le couteau est passé à travers en entaillant son index. Catherine met en pratique ses cours de secourisme et lui pose 3 steri-strip.
La température diminue, les nuits sont fraiches (15°) et peu étoilées. la dernière sera bien occupée à surveiller les cargos allant ou venant de Gran canaria.
Jeudi matin Graciosa et Lanzarote sont en vue
Nous arrivons à la Sociedad la petite marina de Graciosa vers 13h mais grande déception, nous ne pouvons rester qu'une seule nuit car un fort coup de vent de SW est annoncé samedi dimanche et les pêcheurs utilisent le ponton des visiteurs qui est le mieux protégé.Le capitaine du port est désolé et du coup il ne nous fait pas payer la marina.
La Sociedad est un petit village tout blanc faisant penser un peu à Houat avec ses petites maisons de pêcheur et ses rue de sable. Une odeur de poissons fris se dégage des bars, nous sommes bien en Espagne.
Vendredi matin, départ avec regret pour Lanzarote et arrivée à puerto de Calero ou nous resterons jusqu'à l'arrivée de notre fils Laurian qui devrait arriver du Maroc après la dépression de ce Week end.