Au Revoir Salvador 18 aout 2011
Retournons une dernière fois a Salvador pour faire les papiers de sortie de l´état de Bahia. Nous repassons dans les différents bureaux administratifs:immigration, douane et capitainerie. En moins d´une heure tout est réglé, ce qui est un temps record pour le Brésil. Nous passons bien sur la soirée au pelou tout d´abord dans notre bar préféré le Cravinho ou nous sympathisons avec notre voisin de marina, un brésilien de Rio qui nous donne quelques tuyaux pour naviguer dans la région, puis déambulons dans les rues en suivant les groupes de percussion toujours très impressionnant, envoutant... Je crois qu´on ne voit ca qu´à Bahia.
Partons jeudi matin 18 aout pour Gamboa, nous naviguons avec Motu, un voyage 38,5, Lionel et Myriam ont le même programme que nous jusqu´en Argentine.C´est plus sécurisant de naviguer à 2 bateaux.
Petite soirée sympa à Gamboa autour dúne cai et d´une moqueca de caranguejo (crabe)
Après avoir consulté plusieurs météos (en effet nous sommes encore en hiver et les vents dominants sont S à SE donc pas terrible pour descendre), on décide de partir dès le lendemain car des vents d´est sont annoncés. le choix a été bon, un petit vent de 15nds nous pousse au portant sur Camamu.
Nous retrouvons avec plaisir le petit mouillage de Campinho mais nos amis de Motu ont un gros soucis, leur alternateur a envoyé une surtension dans les circuits électriques, ce qui a détruit tout leur panneau électrique et leur antenne GPS de leur centrale de navigation. Ils décident donc de retourner à Salvador pour réparer, nous espéreons qu´ils règlent leur problème au mieux.
Myriam et Lionel
Sapinho