Isla Gorriti, 5 novembre
Un petit tour à l'île Gorriti, en face punta del este, pour nous rappeler les mouillages forins. Journée tranquille et pour une fois sans vent, une petite pêche de moules et le tour de l'île à pied, sympa mais au moment de prendre l'apero, le bateau commence à se balancer, trop tard pour changer de mouillage ou plutôt trop la flemme et nous avons eu tord car nous n'avons pas dormi de la nuit.
Florianopolis du 6 novembre au 13 novembre 2011
Nous partons donc très tôt le lendemain et nous battrons notre record de vitesse, 2N de moyenne, heureusement il n'y a que 15 milles.
Nous arrivons à Florianopolis et retrouvons nos amis allemands Monika et Herman sur GrafinV et Isabelle et Didier sur Zigoto rencontré au Bono il y a 2 ans.
Pirianopolis est un port très connu des marins car c'est un bon endroit pour laisser le bateau, il possède un travel lift fiable (Ce travel lifte a été un don de la course whit bread) et c'est là aussi que les bateaux se préparent pour descendre en Patagonie, nous y avons rencontré Mariolina et Giorgio, les auteurs du guide nautique : "Patagonia, Tierra del Fuego", des gens passionnés et passionnants, ils ont vécu 15 ans en patagonie et terre de Feu et nous ont presque décidé à tenter l’aventure.
Cypraea à couple de Grafin V
chantier
Giorgio Ardrizzi nous montre son installation de touline de 100 mètres d'aussière en polypropylène pour s'amarrer aux arbres dans les caletas des canaux de Pantagonie
Pirianopolis est aussi une station balnéaire avec une belle plage, des beaux hôtels, de nombreux bars...
rambla
le printemps est arrivé
attraction du we : course automobile