Nouvelle Calédonie 2

Nouvelle Calédonie 2ème partie






















Nos pannes enfin sont (presque) toutes réparées : Un frigoriste est venu nous remplir de gaz le groupe froid de notre nouveau frigo.




 on s'offre une petite visite au musée calédonien ainsi qu'au marché de Nouméa



























C'est le pont du 1er novembre. nous décidons de partir  avec Pollen vers la baie de Prony dans le sud.

Mais il faut ruser car les alizés de Sud Est sont pile dans le nez. Le matin il n'y a en général pas de vent jusqu'à 10 heures puis ensuite se lève jusqu'à atteindre 20 voire 25 nœuds et plus.
 Vendredi, nous ne pouvons pas partir avant 14 H, du coup l'après midi a été un peu musclée car nous avons dû tirer des bords pour faire 20 miles : "2 fois la route, 3 fois le temps, 4 fois la rogne", on arrive enfin avant la nuit à l'île Bailly bien à l'abri de l'alizé. Les Gaujoux sur leur Pollen nous rejoignent juste au coucher du soleil.

Le lendemain nous partons au moteur dès le lever du soleil (5 h) pour profiter d'un alizé très faible de face.
Arrivé à la baie de Prony on peut enfin mettre la voile mais seulement durant une heure car on arrive vite au fond de la baie , mouillage dans la baie Kauris à coté de Pollen


Véritable trou à cyclone, il y a au fond de la baie un jacousi naturel, une cascade pour se baigner et plein de balades.















Nous allons ensuite retrouver la famille de notre petite cousine Caro qui campe sur l'îlot Casy.












Très belle île seulement habitée par les plaisanciers et campeurs.


Les Gaujoux nous quittent pour retourner à Nouméa, travail oblige.
Nous en profitons pour aller à Majic baie à Belle anse, une petite balade à pied jusqu'au phare nous permet  d'avoir une super vue du lagon sud.












 Nous avons prévu de passer une petite semaine sur l'île des Pins à 40 miles au sud-est de la Nouvelle Calédonie . Quel bol, le vent soufflera cette fois du Nord Est donc grand largue à 6,5 noeuds, arrivée à 12h30 dans la baie de Kuto !


Balade incontournable : Navigation en pirogue à voile dans la baie d'Upi puis belle marche d'une demi heure dans la foret tropicale avant d' arriver à une piscine naturelle.


















Le lendemain randonnée en haut du pic  où la vue est magnifique


On loue des vélos pour aller au marché de  Vao et pour visiter les grottes  :









Un paquebot arrive dans la baie de Kuto et déverse son millier de touristes sur la plage. Seul avantage : on peut choisir de manger dans les petites guérites qui sont installées pour la journée. On choisit la spécialité de l'île : les escargots.













Après un bref retour à Noumea  à la marina de port moselle afin de préparer le bateau pour la traversée vers l'Australie, de faire le plein de course et dire au revoir aux copains, nous repartons dans les petits ilots proches de Nouméa en l'attente d'une bonne fenêtre meteo.
Nous découvrons l'ile Uere ou nous y ferons une belle pêche de bigorneaux pays.



L'îlot maître puis notre préféré, l'îlot signal, belle plongée et tour de l'ile à pied pour se dégourdir les jambes.



Tricot rayé

Tortue à l'îlot Signal

0 commentaires:


 

Blog de Cypraea - Template par GeckoandFly, Blogcrowds et Laurian.