C'est parti pour le grand Sud
Nous quittons donc Tigré le 16 décembre pour profiter de dernières soirées à Buenos Aires et du Tango. nous avons eu la chance d'avoir de la place dans le fameux yacht club argentino, très accueillant.
Arrêt à la station service du rio
Arrivée au yacht club argentino à Buenos Aires
YCA
Buenos Aires - Mar del Plata- 270 M du 18 au 20 décembre
Un créneau météo nous permet de partir mais sans beaucoup de vent et on aura jamais fait autant de moteur que pendant cette traversée. Mais dans cette région il ne faut pas être difficile, et nous ne sommes pas en avance pour la saison.
Au revoir Buenos Aires
le chenal pour sortir de la plata est très encombré et il faut faire une veille permanente.
vous apercevez les bouées du chenal
Nous profitons d'un bon vent arrière le dernier jour
et arrivons à Mar del Plata juste avant un orage
Yacht club argentino de Mar del Plata
très bon accueil la aussi
Mar del Plata du 20 décembre au 25 décembre
Mar del Plata, port mythique des voyageurs vers le Sud en attente d'un bon créneau météo. Dernière marina avant Ushuaïa.
La ville est un des principaux centres touristiques d'Argentine et accueille durant la période estivale entre deux et trois millions de visiteurs, multipliant jusqu'à deux fois sa population résidente. La ville dispose d'une infrastructure touristique très développée.
bar musée Vito Dumas
Escale permettant aussi le plein de gaz oïl et de nourriture pour 1 mois environ.
Nous sommes 5 bateaux sur les starting block près à descendre, 2 allemands, un suédois et un italien. discussions animées sur les pontons sur les bonnes ouvertures météos...
Nous avons prévu d'aller directement à la caleta del Horno, 550 M de Mar del Plata, dans cette caleta,il n'y aura pas internet donc le seul moyen de nous suivre sera par notre blog et advencing tracking.
JOYEUX NOËL A TOUS
ya pas que de la nourriture dans le plein de vivres ! :p