Buenos Aires (du 23 au 26 novembre)
puerto madero
Un peu plus de 25 M seulement sépare Colonia en Uruguay de Buenos Aires, mais 25 M dans 3 à 5 m car il vaut mieux éviter le chenal ou le trafic intense. Nous sommes dans la plata donc l'eau est douce, marron foncé et truffée d'épaves.
Arrivée à BsAs
A Buenos Aires, il y a 2 marinas, nous n'avions pas réservé et nous avons eu du mal à trouver une place.
Après 1/2 h d'attente le pont s'ouvre et nous pouvons rentrer dans la marina puerto madero qui est très bien située et en plein centre ville.
Nous passons l'après midi à faire les formalités d'entrée : immigration, douane et prefectura et il faudra retourner à la douane le lendemain car il s'était trompé de document.
Buenos Aires est une très grande ville, les rues regorgent d'animation et la circulation y est intense, mais on est vite pris sous le charme et bien sur le tango nous fait valser.
Mais nous ne sommes pas dépaysés, c'est une ville bien européenne.
maison du gouvernement
cathedral
quartier la boca
soirée milonga
TIGRE ( arrivée le 26 novembre)
Cypraea à la campagne à tigré au sailing yate club
Nous ne sommes plus habitués à tant de bruit et de circulation, nous avons besoin de calme pour faire des petits travaux sur Cypraea, ou allons nous ? Bien sur sur le rio lugan.
Des chenaux bien balisés permettent l'entrée du rio avec 7 m d'eau, grand luxe.
Le trafic y est intense et il faut être très vigilant pour naviguer car le rio n'est pas large.
bateau bus à gauche, très joli en bois vernis
Le rio est bordé de marinas, nous optons pour celle de Tigré, un peu loin de BA ( 30 Km) mais très accessible en train, autre avantage, nous sommes dans une petite ville assez jolie ou il est possible de faire des courses. Par contre il faut un passeur pour y aller car la marina est sur une île.
entrée de la marina
club d'aviron
amarrage économique : 4 pieux, il faut aller chercher l'eau et l’électricité sur la rive dans les feuillages
chantier, un peu antique
Gillermo, marinero peruvien
Tigré, c'est un immense delta fluvial autrefois repaire des jaguars d'ou le nom 'tigre'. C'est un incroyable labyrinthe de voies d'eau et de canaux, serpentant au coeur d'une multitude d'îles et d'îlots. Le rio est marron mais il n'est pas pollué parait il et sa couleur est due au fait qu'il repose sur de la terre ferrugineuse. Ses rives sont bien sur très prisées, et elles sont bordées de belles villas avec pontons privés mais aussi certaines sans prétention ou les propriétaires accèdent chez eux en vedette ou en bateau bus.
Mais c'est aussi le paradis des rameurs, on n'en n'a jamais vu autant, des jeunes enfants à la mamie, c'est un vrai spectacle.
il y a même des plages