FIORDLAND

FIORDLAND



Nous continuons notre route vers le sud pour arriver dans le Fiordland, région la plus sauvage, montagneuse, escarpée et entaillée de nombreux fjords profonds qui s´avancent dans les terres. Que c´est beau beau beau....Nous en avons plein les yeux. C´est aussi la région la plus pluvieuse, il pleut environ 180 jours par an et la pluviométrie moyenne est de 650 cm.

A Te Anau, arrêt incontournable a "la roulotte", crêperie tenue par nos amis, Syde et Virginie. nous avions connu Syde a Big Mama au Tonga, il convoyait son bateau en solitaire de Papeete a Auckland. Syde est new zélandais, Virginie française, beau projet et bonne idée que cette roulotte au bord du lac Te Anau, les galettes bretonnes sont délicieuses et l´accueil très chaleureux.





Syde et Virginie










Lac Te Anau









Ensuite nous rejoignons, Milford, point de départ des croisières dans le fjord. La route traverse le parc national du Fiordland, C´est le plus vaste parc de NZ, le plus reculé, le plus sauvage et le plus humide. Il est inscrit au patrimoine mondial de l´Unesco. Les glaciers ont façonné le paysage , créant des lacs intérieurs et de profondes vallées en auge, dont beaucoup sont transformées en fjords.





lac Mirror










Nature Walk, beau sentier de randonnée




















casiers a langoustes










Mitre Peak (Milford)













Nous ne résistons pas a une petite croisière de 2h sur le Milford Sound, sommets impressionnants, cascades, falaises à pic, phoques...























































Au retour, nous faisons une rando de 3h jusqu´au lac Marian, ascension un peu dur, mais la peine est récompensé...




0 commentaires:


 

Blog de Cypraea - Template par GeckoandFly, Blogcrowds et Laurian.