LES CATLINS
C´est avec le cœur un peu serré que nous quittons la ferme de Ed pour continuer notre trip vers le Sud Est dans la région des Catlins. Région avant tout d´élevage de moutons.
La route côtière entre Invercargill et Dunedin traversent des paysages entre mer et forêt fabuleux, c´est une des régions que nous avons préférée, peut être aussi un peu moins touristique.
théâtre a Invercargill
Fortrose
Waipapa Point
Slope point, le site le plus sud de l´ile du sud
Slope Point
Curio Bay, un site a visiter absolument a marée basse, on y voit les vestiges d´une foret fossilisée vieille de 180 Millions d´années et des manchots antipodes ou yellows eyes pinguins car ils ont la particularité d´avoir les yeux jaunes.
manchot antipode
McLean Falls
En arrivant à Purakaunui Bay, le site est tellement magnifique qu´on décide d´y passer la nuit, ce qui veut dire dormir dans la voiture., on y retrouve les manchots antipodes.
Le lendemain, le temps se dégrade, petit crachin breton, nous continuons la route vers Nugget Point, une petite balade d´une heure sur un chemin plongeant de chaque coté dans le vide nous mène jusqu´au phare. on distingue en contrebas les otaries se prélassant sur les rochers.
Kaka point marina
L´EST OTAGO
Notre route se poursuit maintenant en longeant la côte Est vers le Nord, dans l´Otago. Petit arrêt à Brighton, puis magnifique Tunnel Beach walkway, promenade de 40 mn qui longe la falaise puis descend vers la page via un tunnel creusé à la main.
Puis arrivée à Dunedin, petite réplique de la ville écossaise d´Edimbourg, c´était une des plus belle ville lors de la ruée vers l´or en 1860. Des restes de l´architecture victorienne et de nombreux bars écossais en font sa particularité et est agréable à visiter malgré la pluie et le froid.
Cathedrale
gare
street
St Clair Beach (plage de Dunedin)
Péninsule d´Otago
En remontant vers le nord, nous passons par Port Chalmers
Escale Moeraki , petit village de pêcheur au nord de Dunedin avec comme curiosité "les Moeraki Boulders", un ensemble de gros rochers sphériques-
Oamaru, à 114 Km au nord de Dunedin vaut le détour, petite ville tranquille, nous trouvons une chambre backpacker chez Agra une anglaise d´un certain age originale. Agra nous emmène tout de suite dans sa voiture pour une visite de la ville et nous montrer ou nous pourrons voir des manchots pygmées, ils sont bleus et tous petits. Mais il faudra attendre minuit pour les observer quand les parents rentreront de la pêche, les petits sortiront. C´est ce que nous faisons, à minuit nous circulons dans le port avec une lampe frontale, on en verra que 5, c´est la fin de saison et les bébés sont déjà grands et savent nager.
Blue Pinguin
Le lendemain, nous folâtrons dans "Harbour street", rue des antiquaires et ateliers d´artisans. Nous retrouvons le style victorien de Dunedin et les bâtiments sont bien rénoves.