CENTRAL OTAGO
Après les visites des 2 glaciers nous continuons notre descente vers le sud : arrêt forcé à Haast car nous avons fait plus de 400km de route pour cette journée.
Très belle journée le lendemain pour la traversée du Mount Aspiring national park, c´est une succession d´arrêts photos et petites balades dans un cadre époustouflant. Bernard prend même un rapide bain dans les "Blue Pool" mais à 10 degrés !
Apothéose en longeant les 2 lacs Wanaka et Hawea
Nous arrivons dans le petit le village balnéaire de Wanaka un vendredi soir et il nous faudra pas moins de 5 à 6 recherches pour trouver enfin une cabine un peu vieillotte mais confortable dans un cadre tranquille au bord du lac à Glendhu Bay.
Petite sortie le soir dans le bar le plus animé de Wanaka (laque wanaka bar ) et on se paye un super Fish and Chips fait dans les règles de l´art Néo Zélandais (pâte à la bière).
Il pleut malheureusement des cordes le lendemain mais nous décidons d´aller quand même faire le treck du glacier Rob Roy. 30 km de piste en tôle ondulée pour accéder au début du sentier, c´est un peu dur mais le paysage est toujours aussi beau, même sous la pluie, les moutons nous regardent passer ...
Catherine arrive à faire quelques photos , il aurait fallu un appareil sous-marin pour prendre le glacier , les cascades et le torrent...
Le retour en voiture se fera sans un mot et un peu crispé: Bernard a oublié de faire le plein d´essence et nous ferons les 40 km jusqu´au camping à 30km/h avec le voyant d´alarme du réservoir vide !
Vue du camping
Deuxième nuit dans la même cabine et le lendemain nous allons rejoindre Sophie et Bernard avec qui nous avions bien sympathisé à Auckland. Ils ont la garde de 2 chats dans une maison de Queenstown.
La route est de nouveau très belle et on en profite pour visiter le village Arrowtown avec une rue constituée de magasins répliques des années 1900 puis après les retrouvailles une petite balade ensemble près du lac Wakatipu.
Arrowtown
La météo n´est pas très bonne quand nous allons le lendemain à Glenorchy, balade sous la pluie, on commence à s´habituer ...
hotel backpacker de Glenorchy
tour du lac
Heureusement ensuite le temps se dégage, ce qui nous permet de faire un bout de l´une des randonnées les plus populaires de Nouvelle Zélande : "Routeburn track" puisqu´elle permet de rejoindre le Milford en 50Km alors qu´en voiture il faut parcourir 480 km. Treck de 3 jours avec sur le parcours des refuges (Huts) équipés de cuisine, toilette et dortoir d´une propreté exemplaire. Dommage que Bernard ne peut marcher plus de 4 heures, on se contentera donc d´un aller retour jusqu´au premier refuge pour Bernard, le 2ème pour Catherine; Le soir on a les jambes un peu lourdes.