Espirito Santo

Espirito Santo du 30 août au 3 août 201

Nous quittons l’état de Bahia pour l’état d’Espirito Santo, l’un des plus petits états du Brésil.






















Abrolhos – Guarapari



Nous partons au levée du jour des Abrolhos c'est-à-dire à 5h30 et un bon vent de NE entre 20 et 25 nœuds ainsi qu’un bon courant d’1,5 nœuds nous propulsent vent arrière, les 2 focs en ciseaux sans grand voile vers le sud.
Nous assistons à des parades nuptiales de baleines magnifiques malheureusement impossible à filmer. Elles sautent hors de l’eau et se laissent retomber sur le dos en se frottant l’une contre l’autre. Impressionnant !
Nous arrivons devant Vitoria à 6h du matin, c’est un grand port de commerce genre St Nazaire et décidons de continuer jusqu’à Guarapari, 40 M plus au sud, afin de profiter encore des vents de Nord.


















Guarapari
Guarapari est une importante station balnéaire sans grand intérêt et nous y resterons 5 jours afin d'attendre une bonne météo pour passer les fameux caps de Sao Tome et Frio réputés difficiles pour aller jusqu’à Rio.
Nous rentrons dans la rivière, il y a beaucoup de vent et de courant et il est difficile de mouiller. Roberto, capitaine d’une escuna, très gentiment, propose qu’on se mette à couple de son bateau.
Avantage, on a toutes les commodités pour les courses et autres car on est en plein centre ville et on a la wifi à bord. Inconvénient c’est très bruyant, pas très joli et pas très sécurisé.




Arrivée à Guarapari



entrée dans la rivière



Cypraea à couple d'une escuna

















0 commentaires:


 

Blog de Cypraea - Template par GeckoandFly, Blogcrowds et Laurian.