port de plaisance de Buceo (Montevideo)
Nous prenons deux équipières pour faire Piriapolis, Montevideo, Michèle installée depuis 3 ans en Uruguay mais qui a pas mal bourlingué en voilier il y a plusieurs années et sa jeune colocataire Elise en stage d'étude à Montevideo. elles ont eu de la chance car nous avons fait toute la navigation sous spi.
Montevideo est une capitale à taille humaine et le quartier historique est très sympathique.
plaza de cagancha
Arrivée de notre fille Jeanne
plaza independencia
puerta de la ciudadela
playa Raminez
Montevideo a été l'occasion de retrouver un ancien voisin , Luc, arrivé avec Emmanuel en bateau puis ils ont monté un boulangerie.
panaderia confiteria
tiburcio Gomez 1716
Grace à Michèle nous avons été à une soirée organisée par le consulat hongrois, à l'occasion du 200 ième anniversaire de Litz
concert suivi d'un cocktail
Fin de soirée au funfunbar
le tango est né aussi en Uruguay
Rio Rosario
Après la capitale nous faisons une petite escale dans le rio Rosario, très joli et très reposant. Cypraea a un peu talonné à l'entrée car il n'y avait pas beaucoup d'eau.
Colonia del sacramento
Colonia, fondée en 1680 par les portugais dont l'architecture de l'époque est restée intacte est très prisée des touristes. C'est un vrai plaisir de se balader dans les rues très colorées.
L'ambiance dans le club nautique est aussi très sympathique surtout le we quand les argentins arrivent pour passer la fin de semana (BA n'est qu'à 25M)
Colonia sera notre dernier port en Uruguay, pays que nous avons appréciez pour sa douceur de vivre, pour sa culture et pour sa nourriture.