Du Beagle au détroit de Magellan

Du Beagle au détroit de Magellan ( du 17 au 24 mars)

 




















La 2ème semaine a été beaucoup moins bonne, nous savons maintenant ce qu'est un temps de Patagonie : pluie, grêle, neige et beaucoup de vent, soleil rare. Bref 8 jours de très mauvais temps à essayer de gagner
quelques miles contre le vent entre 20 et 30 nœuds (sans compter lesrafales) avec 3 ris dans la grand voile et le moteur, nous arrivons quand même à avancer à 4 nœuds.
















  Nous naviguons tous les 2 jours en moyenne. Le temps s'est nettement refroidi, entre 3 et 7°C le matin, nous mettons le chauffage le soir et le matin. Par contre dans les caletas le mouillage est 5 étoiles, pas une vague, pratiquement plus de vent. Nous amarrons le bateau avec 5 ou 6 lignes à terre et dormons tranquille.










caleta Emilita






Caleta Silva






Caleta Atracadero





 caleta Brecknot





Samedi 24, enfin de bons vents de SW sont annoncés, nous nous levons à l'aube  et en profitons pour parcourir 40 miles à la voile, 3 ris et la trinquette avec une moyenne de 6 nœuds. Nous naviguons avec Iron Lady, bateau allemand, on  s'invite le soir, ce qui réchauffe l'atmosphère. Ils ont 2 petites filles adorables.



 Enfin le calme revient et caleta Nutland, dernière étape avant Magellan.

1 commentaires:

  1. Anonyme a dit…

    Beau passage !
    On pense venir 2017-2018...
    Aquarius se prépare
    Els & JC
    voilier.aquarius@gmail.com  


 

Blog de Cypraea - Template par GeckoandFly, Blogcrowds et Laurian.