De Puerto Aguirre à Chiloé du 02 au 11 mai
Puerto Aguirre est un petit village de pêcheurs d'environ 1200 habitants, l'île est très belle, on retrouve une végétation moins austère et les fleurs de nos régions apparaissent : hortensias, fuchsias,
monbresias…ainsi que les arbres fruitiers. Le village est divisé en 3 hameaux et abrite de nombreux ports naturels. Les boutiques sont un peu mieux achalandées qu'à Puerto Eden.
Puerto Aguirre
Caleta la Poza ( Puerto Aguirre )
Puerto Aguirre
Puerto Aguirre
Erizos de mar
Ensuite nous entrons dans l'immense archipel de los chonos qui est constitué d'innombrables îles et d'îlots très boisés séparés par de sinueux canaux formant un labyrinthe grandiose, à l'Est, les Andes nous
dominent par ses monts enneigés.
caleta Canal
caleta Arboles espectrales
Nous croisons de plus en plus de pêcheurs dans les canaux et les rives sont bordées de fermes à saumon.
ferme à saumon
La mer est généreuse et nous nous régalons de poissons et de beaux dormeurs. Notre plus grande crainte durant cette croisière est une panne de moteur. C'est arrivé et nous avons été obligé de rentrer à la voile dans la caleta Valverde, le moteur refusant de démarrer du aux filtres à gaz oil encrassés.
Arrivée à la voile à caleta Valverde
Un must pour la caleta Amita ou nous avons été accueilli par des pêcheurs de coquillages (oursins et locos, sorte d'ormeaux).
caleta Amita
pêcheurs de locos en plongée
délicieux locos farcis
chez Amable et Victor, ils vient dans cette cabane 1 mois puis retournent dans leur famille à Quellon (Chiloé) 10 jours et ce pendant 6mois.
Puerto Mélinka, dernière escale avant Chiloé, Le mouillage que nous avons choisi étant à 1 mille du village, nous avons été pris en stop pour le visiter, le village n'a rien d'extraordinaire mais les habitants sont charmants et sont très curieux de savoir comment on vit sur le bateau.
Melinka
Mélinka
Mouillage à Mélinka
Prochaine étape, le golfe de Corcovado.