ROAD TRIP END

Bay of Plenty - Coromandel et  Waitakere



BAY OF PLENTY (côte est)

Premier arrêt à Whakatane:














On commence par une petite visite du Marae en admirant les scultures Maories :

Puis comme la ville n'est pas très belle nous allons de l'autre coté de la pointe à Ohope beach ramasser des sortes de palourdes (Pipis) , on en ramasse un seau de 5 litres sur moins d'un m2. Petite baignade et balade vers la pointe


Nous allons ensuite rendre visite à Sophie (Française) et Brad (Kiwi) et leur 2 filles Jade et Zoé à Papamoa beach, près de Tauranga. Soirée super sympa qui nous permet de mieux comprendre les habitudes et la culture des Néo Zélandais.

Belle vue de Tauranga en haut du mont Maunganui

Nous continuons notre remonté vers le nord et arrivons à Tairua pour y passer la nuit












PENINSULE DE COROMANDEL (côte est)
Destination estivale très prisée des Kiwis, la péninsule de Coromandel jouit d'un paysage très varié entre plage et montagne et possède un microclimat qui fait qu'il y pleut moins qu'ailleurs;
Nous commençons notre visite par Cathédral Cove et ses merveilleuses formations rocheuses,  accessible après 45 mn de marche














Puis Hot water beach où à marée basse, il suffit de creuser un trou dans le sable pour trouver de l'eau entre 30 à 60° qu'il faut mélanger avec de l'eau de mer. Ambiance à la rigolade.


Après des petits arrêts à Cook Bay puis Whitianga pour la nuit nous arrivons  à la ville de Coromandel 


La pointe nord de Coromandel jusqu'à port Jackson vaut le détour malgré plusieurs dizaine de kilomètres de piste un peu fatigante (gravel road)

Nous passons la nuit dans un BBH à Coromandel (The Lion'Den) assez original et un peu Hippie (Make love, not war), voici le tableau de notre chambre :



WAITAKERE (côte Ouest)
Dernière visite avant de rentrer,  dans la chaîne des Waitakere, entre Auckland et  la côte venteuse de la mer de Tasman, pour se rendre sur la fameuse plage de KareKare ou à été tourné "La leçon de piano", c'est vraiment comme dans le film : sauvage, venteux, mer furieuse et finalement un peu déprimant mais très beau.















Nous allons dormir dans le village à coté à  Piha, plage réputée des surfeurs.













Puis nous quittons la plage pour une promenade dans lla forêt de fougères;


Et enfin retour vers Whangarei avec au passage une magnifique vue sur la baie d'Auckland


C'est la fin de notre Road trip de 7900 km en 54 jours !

0 commentaires:


 

Blog de Cypraea - Template par GeckoandFly, Blogcrowds et Laurian.