NOUVEAU CONTINENT

Traversée et arrivée en Australie (novembre 2016)



Départ de Noumea sous une pluie battante le mercredi 16 novembre. Cela faisait plus d'une semaine que nous étions en attente d'un bon créneau météo pour parcourir environ les 800 M nous séparant de l'Australie. Nous sommes 3 bateaux à sortir de la passe en même temps ce jour la,  tous  trois en direction de Bundaberg.




Nous aurons un temps correct pendant toute cette traversée, avec pas mal de houle les 2 premiers jours. Pas mal de trafic aussi, nous croiserons 2 cargos et  un paquebot, le Sea Princess, en route de collision. Heureusement l'AIS nous prévient mais par sécurité, nous appelons à la VHF le commandant afin d'être sur qu'il nous ait bien vu.













Les 3  jours suivants se ferons vent arriere et nous rallions Bundaberg en 5 jours seulement, on a bénéficié d'un bon courant avec nous.



Bienvenue chez les Aussies

Bundaberg est un port d'entrée vraiment accessible (même de nuit) et les autorités (custom, immigration, quarantaine, marina) très accueillants et cool. Tout est sécurisé et propre, toilettes, salon et barbecue sont à notre disposition.





















Soirées animées autour d'un barbecue











Retrouvailleschaleureuses avec nos amis de Jehol, Antoinette et Philippe















On est dans la région de la canne à sucre (Bundaberg est connu pour son rhum) et les fermiers ne se privent pas pour brûler leur champ de canne pour faciliter la récolte, mais alors quelle plaie quand les résidus carbonisés tombent sur le pont!













Juste derrière la marina on y trouve des kangourous sauvages:











Une navette gratuite mais aussi des bus  peuvent nous emmener à la ville de Bundaberg à 1/2h de route. On en profite pour visiter le marché ou les fruits et légumes sont excellents et pas cher. On y trouve aussi un peu de tout avec des stands comme un vide grenier.







0 commentaires:


 

Blog de Cypraea - Template par GeckoandFly, Blogcrowds et Laurian.