Sydney Décembre 2016
Catherine a trouvé un hôtel Backpacker bien situé (rue Victoria) avec plein de jeunes bien sympas dont Miaou (Franco Kabyle) qui le gère.
Nous sommes à seulement 25 minutes à pied du fameux opéra de Sydney qui a couté 102 millions de dollars australiens ! C'est une vrai merveille avec son million de tuiles en céramique blanche.
On sillonne la ville à pied, visitant les différents quartiers, musées, parcs, bars. Nous avons pris une carte de transport qui nous permet d'utiliser les bus, trams, métro, train et même certains bateaux. Le dimanche l'ensemble de ces transport ne coûtent que 2$, on en profite pour aller au "blue mountains" situé à 45mn en train de la gare centrale.
Oscillant entre 600m et 1200m d'altitude, ces montagnes verdoyantes impressionnantes sont creusées de nombreuses gorges et d'une incroyable diversité végétale. le nombre de sentiers de randonnées est très important et nous avons l'embarras du choix. La légère brume bleutée qui donne son nom aux montagnes provient de l'évaporation de l'huile des eucalyptus qui forment une épaisse canopée.
Mais nous sommes en manque de cotes au bord de la mer, on va donc passer une journée à Bondi beach et une autre à Manly beach, le "copacabana" de Sydney
Bondi beach
Baie de Spring cove, mouillage des plaisanciers (Mainly)
Manly beach
Encore quelques visites de musées
Pirogue
en écorce
Un Sydney by night
Enfin dernière journée à 38° avant de retourner en France où nous attends un 0° , mais on a hâte de retrouver nos enfants et les amis.
Ibis dans les rues de Sydney