Etat de santa Catarina

Santa Catarina du 10 octobre 2011 au 18 octobre

















250 milles nous séparent de la prochaine étape, une petite ouverture météo de 2 jours nous permet de descendre jusqu'à Santa Catarina, sans doute nos dernières escales au Brésil.




 nav tranquille au vent arriere














Nous essayons un premier mouillage sur le continent à Ganchos dans la baia dos Tijucas mais le mouillage est rouleur et un peu trop solitaire donc nous allons rejoindre Motu au iate clube de jureré au nord de l'île santa catarina.







Iate clube





















Ce nord de l'île est très touristique l'été grâce à ses très belles plages, mais elles sont difficiles d'accès par la route car bordées de propriétés privées.






Plage à jureré



on se croirait presqu'en Bretagne

















Depuis Rio la pompe d'eau du moteur présente une petite fuite. De quelques gouttes, c'est passé à 2, 3 litres pendant la traversée. Il faut donc la changer. Heureusement nous en avions une de rechange. Bernard se lance donc dans l'opération qui ne présente pas de difficultés particulières, à part l'extraction d'un engrenage de l'ancienne pompe à monter sur la nouvelle. Celui-ci étant monté sur un axe conique, il faut un vérin pour le débloquer que nous n'avons pas. Nous allons donc au iate clube demander l'adresse d'un mécanicien, mais à notre grande surprise, un employé du clube, Francisco se propose de nous y emmener en voiture. l'extraction est impressionnante car il faudra plus d'une tonne pour enlever l'engrenage de l'axe conique : l'explosion du décollage est stupéfiante et nous a fait croire que la pièce s'était cassée, mais non, tudo bem... Le mécano (auto) était très intéressé par notre voyage et nous a posé plein de questions. Un billet au mécano et une bouteille de rouge au chauffeur qui ne voulait pas être payé  puis remise en place de la nouvelle pompe.






En consultant les fichiers grib, la météo annonce des vents de sud pour au moins jusqu'au 20 octobre, nous allons donc resté dans le coin un certain temps, ce qui ne nous déplaît pas.
Nous commençons donc une visite de l'île à Santo Antonio de Lisboa , petit village de pêcheurs possédant des restes de l'influence portugaises datant du XVIIIème,  le village est réputée pour ses fruits de mer, une dégustation d'huitres s'imposent.





Santo Antonio de lisboa







0 commentaires:


 

Blog de Cypraea - Template par GeckoandFly, Blogcrowds et Laurian.