Etat se Santa Catarina 2

Florianopolis

Floripa comme l'appelle les habitants de santa Catarina, capitale de l'état  est une ville très agréable avec un quartier historique et un quartier très chic à beira. Elle ressemble plus à une ville européenne et on s'y sent en parfaite sécurité.

mercado publico

plaça XV

museu historico

Cathedral

Catarina

Barra da Lagoa

L'île possède à l'est un immense lac bordé de dunes et de forêts de pins et d'eucalyptus. La côte possède de nombreuses plages ou la mer déferle, c'est le paradis du surf.

piste de snow board

Pinheira

Nous quittons l'île pour aller dans un petit mouillage à environ 20 milles au sud pour préparer notre départ vers l'Uruguay.
Pinheira est un petit village de pêcheur très attachant, avec une grande plage qui sert de route aux riverains. Nous en profiterons pour acheter des délicieuses crevettes aux pêcheurs.

La météo nous donne un créneau de 6 jours à partir de mercredi 19 octobre, nous allons donc en car à Florianopolis faire les formalités de départ. Cela nous prendra la journée.
Il faut d'abord passer à l'immigration, une heure d'attente et une heure pour tamponner tous les papiers et passeports mais nous sommes très bien accueilli. Quand nous sortons il est 13h, le fonctionnaire se propose de nous déposer en ville avec sa voiture. Nous allons à la douane, la encore très bon accueil, le douanier discute voile avec nous pendant 1/2 heure. Ensuite c'est le tour de la capitania, nous y allons en taxi, ça sera un peu plus rapide  et très décontracté.

Le soir, nous changeons de mouillage qui est un peu rouleur pour le nord de la baie devant l'île des papagaios.  Nous retrouvons Motu et 2 bateaux allemands. Depuis Salvador, c'est la première fois que nous sommes si nombreux au mouillage.