DE BUNDABERG AUX WHITSUNDAYS

DE BUNDABERG AUX WHITSUNDAYS (du 24 mai au  3 juin 2017)



Départ à 5h du matin pour parcourir les 50 miles jusqu'à notre premier mouillage à Round Hill Head. Emmanuel nous accompagne pour cette première croisière. Nous mettrons même le spi que nous n'avions pas sorti depuis la Polynésie.



 Arrivés à Round Hill Head, dans une rivière de toute beauté, nous sommes accueillis à l'arrivée par un groupe de pélicans gigantesques, les pélicans à lunettes, 152 à 180 cm de longueur. Le point négatif est que nous sommes arrivés à marée un peu trop basse et avons effleuré un peu sur le banc de sable à l'entrée de la rivière.






Magnifique coucher de soleil sur la lagune



Petite balade le lendemain sur le sentier côtier qui longe Bustard Bay puis grimpette jusqu'au Round Hill lookout. Nous croisons Cook's Monument, qui symbolise le débarquement de James Cook sur les terres du Queensland le 24 mai 1770. D'ailleurs le petit village ou nous sommes mouillés s'appelle « Seventeen Seventy ». Petit bain revivifiant en fin de journée en ne pensant pas aux crocodiles.







Emmanuel nous quitte vendredi matin à l'aube et nous quittons cette rivière à marée haute cette fois, pour aller dans la suivante beaucoup plus sauvage, Pancake Creek, et plus facile d'accès.




Samedi 27, départ à 3h du matin pour rejoindre Great Keppel Island à 66 milles. Belle navigation plein vent arrière avec grand voile et focs en ciseaux. On passe le tropique du capricorne.


cap capricorne


Repos dimanche, belle rando le matin et bain l’après midi. L’île est belle mais le mouillage un peu rouleur.







Notre objectif est de rallier Cairns à environ 600 milles de distance pour rejoindre le rallye « sail 2 indonésia »vers le 20 juin, donc nous ne devons pas trop traîner. De plus dans cette partie du Queensland jusqu'aux Whitsundays, les abris sont espacés. Nous enchaînons donc 4 jours de suite des traversées entre 40 et 60 miles avec départ avant le lever du soleil, en effet le soleil se lève à 6h30 et se couche à 17h15 ! Pendant ces 4 jours pas de réseaux téléphoniques donc pas d'internet.

Peal Bay sur le continent où on ne débarquera même pas




Blunt Bay sur NE Island dans Percy groupe, un peu lugubre. Balade sur la plage de galet mais le Bush ne permet pas de s'enfoncer plus loin.




Refuge Bay sur Scawfell Island, gigantesque baie très bien protégé.



Brampton Island où le temps se dégrade, 25 nœuds de vent et très nuageux. Belle balade sur la plage, sentier qui fait le tour de l'île. Resort à l'abandon.







Goldsmith Island, toujours 25 nœuds de vent plus la pluie. Nous sommes en polaire et ciré, nous ne nous attendions pas à avoir ce temps sous les tropiques.




Note pour les navigateurs :
Nous avons opté pour la wifi avec le téléphone pour avoir la météo et pouvoir envoyer des mails, mais le réseau ne marche pas bien voir nul dans certaines îles.

Les îles sont inhabitées donc pas de ravitaillement possible avant Airlie ou Bowen sur le continent.



0 commentaires:


 

Blog de Cypraea - Template par GeckoandFly, Blogcrowds et Laurian.